Le saviez-vous? Le cannabis utilisé en Chine depuis plus de 2500 ans

Le saviez-vous? Le cannabis utilisé en Chine depuis plus de 2500 ans

Des archéologues ont découvert dans le désert de la dépression de TOURFAN en Chine, quelques centaines de tombe dont l'une d'elle était composée d'un cadavre recouvert d'un linceul de 13 plants de cannabis.

Les plants de cannabis auraient utilisés à des plants liturgiques et médicinal. Cette découverte confirme également que la consommation de cannabis a commencé depuis plus longtemps que l'on ne le pense. 

Suite aux analyses radiocarbones, on sait que le défunt était un homme caucasien de 35 ans. On sait même que le cannabis utilisé a été récoltés quelques jours avant sa mise en terre et donc probablement cultivé localement. Le cannabis était surement utilisé en tant qu'encens ou bien consommé sous forme de boisson.

Notamment, utilisé pour fabriquer des cordes et des vêtements; les graines, consommés pour ses bienfaits nutritifs à partir des huiles qu’elles contiennent, mais également pour leurs effets thérapeutiques. Des graines de cannabis avaient également été retrouvées dans la tombe d’une femme qui aurait souffert d’un cancer du sein. à la même époque dans cette même région. 

Laisser un commentaire