La cure DETOX

La cure DETOX

Si vous ne vous sentez pas en pleine forme en ce moment, c' est peut-être le moment de faire une detox. vous avez l' impression d' être lourd, de ne plus rien digérer, d' avoir mangé de la raclette tous les jours depuis 3 semaines, bien bu pendant  le week end, ou peut être n' avez vous simplement pas le moral en ce moment. vous avez le sentiment, le besoin, de devoir vous nettoyer de l'intérieur!

Une bonne détox vous permettra d'améliorer vos petits tracas tels que la constipation, l'acidité et plus généralement les troubles intestinaux.

et si vous êtes chanceux, vous pourriez même perdre quelques kilos. au moins ceux que vous avez pris durant ces trois semaines de raclettes.

Pourquoi faire une cure Détox ?

Une cure détox peut diminuer certains troubles tels que;

  • constipation, lourdeur, ballonnements…
  • prise de poids
  • stress, anxiété
  • fatigue chronique
  • problèmes de peau
  • et même la mauvaise haleine…

comment ? La détox permet d'éliminer les toxines du quotidien accumulées dans l' organisme. ces toxines peuvent être internes ou externes. 

internes, notre corps génère lui-même des déchets

externes, notre environnement quotidien : mauvaises habitudes alimentaires, additifs, métaux lourds, médicaments, pollution, tabac, alcool, pesticides, médicaments…

Quand faire une cure Détox ?

Il y a effectivement des moments propices où une cure détox sera la bienvenue. Par exemple, après des excès alimentaires, d’un excès de stress ou de travail (période d’examens), ou tout simplement à cause d’une mauvaise hygiène de vie persistante (manque d’activité physique, tabac, exposition à la pollution…), une cure dépurative est la bienvenue.

Un autre moment idéal pour se détoxifier est lors des changements de saison, faire un régime purifiant une fois par saison est bénéfique.

Ou tout simplement lorsqu’on ne se sent pas très bien, physiquement (troubles digestifs…) mais aussi moralement (fatigue nerveuse…).

L'infusion pop CBD detox

ses ingrédients: Thé vert de Chine Sencha, chanvre CBD, citronnelle, hibiscus, orties, gingembre, écorces de citron et arômes naturels.

LE THÉ VERT SENCHA

Le thé vert Sencha est connu pour ses effets bénéfiques sur la santé. En Asie, il est considéré comme le roi des thés verts. c'est le plus cultivé et le plus apprécié au japon. Du fait de son exposition prolongée au soleil, le Sencha est particulièrement riche en substances amères, et notamment en catéchines (molécules aux remarquables pouvoirs antioxydants). En outre, le thé vert de haute qualité contient différentes vitamines en quantité importante, de nombreux minéraux et oligo-éléments, et notamment des nutriments essentiels. Le thé vert est principalement un puissant antioxydant, stimule les brûleurs de graisse, aide à la digestion entre autres.

LE CHANVRE

Le chanvre présente de nombreux bienfaits nutritionnels. Ses graines, aussi appelées chènevis, sont source de protéines, minéraux, vitamines et fibres, mais présentent surtout une teneur équilibrée en oméga 3 et 6. L’équilibre de ces acides gras dans l’huile et les graines de chanvre est idéal pour la santé des artères et pour faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang. L’huile de chanvre, en plus d’être particulièrement riche en nutriments, est parmi les huiles qui comptent le moins de graisses saturées.

LA CITRONNELLE

La citronnelle a des propriétés médicinales antispasmodiques, toniques digestives et calmantes. Elle est notamment utilisée pour le traitement des troubles digestifs et intestinaux. Elle permet aussi une diminution des flatulences et aide à la perte de poids.

L’HIBISCUS

L'hibiscus est un antiseptique urinaire et un diurétique. L'hibiscus est recommandé pour lutter contre l' hypertension et le cholestérol. 

C'est également un laxatif doux. Il est antibactérien, anti-inflammatoire et antalgique. C'est un cholagogue (facilite l'évacuation de la bile), un diurétique (augmente la sécrétion urinaire) et un relaxant des muscles utérins. 

Il est utilisé pour traiter les infections urinaires et les douleurs menstruelles. Il agit notamment contre l'hypertension, le cholestérol, les douleurs d'estomac.

L’ORTIE

Elle est utilisée depuis la nuit des temps par les herboristes et phytothérapeutes pour ses vertus médicinales. Véritable cocktail de nutriments, elle est riche en vitamines du groupe B, en vitamine E, en provitamine A, elle contient six fois plus de vitamine C que l’orange.

C’est également l’un des végétaux les plus riches en protéines complètes.

Sa concentration en fer est également très intéressante, elle en contient presque deux fois plus que la viande de bœuf.

Avec sa forte teneur en antioxydants (des flavonoïdes), l’ortie booste également nos défenses immunitaires.

L’ortie renferme également une forte concentration de potassium, de calcium (4 fois plus que le yaourt), de zinc, de magnésium, de manganèse, de silice.

Autre atout de taille, elle combine les bonnes associations de nutriments : calcium et bore (le bore est un oligo-élément qui facilite la fixation du calcium dans l’organisme) ; fer et vitamine C (la vitamine C facilite l’assimilation du fer).

GINGEMBRE

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. 

Le gingembre est également un antioxydant. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. 

Il aide également à une digestion plus rapide des aliments.

ECORCE DE CITRON

le zeste de citron renferme des antioxydants, vitamines a, c,e et certains oligo éléments comme le zinc, le cuivre et le sélénium.

réduit les ballonnements et les flatulences, améliore la digestion et nettoie le foie.

Laisser un commentaire